+33 (0)6 76 34 11 66 Lundi au Vendredi 8h00 à 12h - 13h à 18h00
DEPUIS 1995
A VOTRE SERVICE
TROPHE SECURITE
CONCOURS 2016
TOP 100 INNOVATOR
ENTREPRISE INNOVANTE
DEMANDE DE DEVIS

SHARK 100

Moteur
0,25 kW (400 V)
Vitesse
30 dents par minute
Pas des dents
de 15 à 45 mm
Diamètre de la meule
200 mm
Poids
69 kg
Puissance d’alimentation
16 ampères, fiche CEE

SHARK 100

Pour l’affûtage mobile – SERRA Shark 100


La précision de la Shark 200 est considérée comme unique parmi toutes les rectifieuses à sec sur le marché. Même le Shark 100 n’atteint pas cette précision. Mais il a un autre argument de vente unique : pesant seulement 69 kg, il est facile à transporter et toujours là lorsque vous voyagez avec votre scie mobile SERRA.

Les lames de scie émoussées peuvent être affûtées à nouveau pendant la journée. Si l’Affuteuse est à la maison, vous devez affuter encore après le travail.

Le design compact et les bonnes propriétés de transport de la Shark 100 sont particulièrement appréciés. Avec la poignée noire sur la gauche, pour régler la hauteur de la dent, avec la poignée de droite, vous pouvez positionner la hauteur de la lame de scie. Le doigt poussoir est ajusté par la molette du milieu devant.

Structure

Le Shark 100 se compose de trois parties : Le pied de support, la tête d’affutage et le carrousel. L’affuteuse est assemblée sans outil en quelques étapes.

Moteur d'affûtage

Un seul moteur électrique (0,25 kW) avec renvoi d’angle et arbre moteur étendu suffit comme entraînement. La meule est reliée à l’arbre du moteur par l’intermédiaire d’une courroie ronde (verte en haut gauche).

Au niveau de l’engrenage la came détermine la forme de dent. Ici aussi, le pas des dents est ajusté.

Avec le support magnétique unique pour la lame de scie, dix aimants puissants tirent fermement la lame de scie contre la tête d’affutage et vers le bas. Lors de l’affûtage la lame  reste toujours exactement dans la piste L’insertion et le retrait de la lame est également beaucoup plus confortable.

Sur une échelle graduée, l’angle d’affûtage peut être ajusté. Pour les bois particulièrement durs ou gelés, les lames de scie doivent être affutées à un angle moins profond que pour du bois tendre.

Galerie photo