+33(0)3 89 26 82 21 / +33(0)6 07 68 74 87 / +33 (0)6 76 34 11 66 Lundi au Vendredi 8h00 à 12h - 13h à 18h00
DEPUIS 1995
A VOTRE SERVICE
TROPHE SECURITE
CONCOURS 2016
TOP 100 INNOVATOR
ENTREPRISE INNOVANTE
DEMANDE DE DEVIS

MH410 Multi Rabot - Degau - Toupie

Dimension/ Détails techniques
Largeur de rabotage et Dégau410mm Max
Diamétre du rabot 72mm
Hauteur de rabotage et Dègau260mm Max
Poids de la machine 300 kg
Moteur 3 kW (4 cv)

MH410 Multi Rabot - Degau - Toupie

Dégauchisseuse/raboteuse stable avec couteau latéral

Une rabot-dégau combinée avec une toupie fixée sur la table de rabotage pour les professionnels qui veulent fabriquer des baguettes, des parois, des planchers, divers profils ou pour dégauchir et raboter.
Il n’est pas nécessaire d’arrêter la machine pour passer de dégau à rabot. Deux profils de moulurage peuvent être réalisés par passage, une sur la toupie (une profondeur maxi de 10 mm) et une sur l’arbre porte lames (une profondeur maxi de 2 mm).
Avec deux passages les quatre côtés peuvent être moulurés.
Les trois tables sont fabriquées en fonte.

Les tables de dégau sont spécialement usinées pour assurer un glissement facile, (pas d’effet ventouse). Les deux tables de dégau sont de 310 mm de large et 1400 mm de long et étant plus étroites, elles permettent une surveillance lors du rabotage. Elles sont tenues au socle par deux moyens différents. La table d’entrée est très
rapidement ajustable  (2 sec. entre 0 à 8 mm de passe).

Gagnez du temps et de l’espace!

Vous libérez de l’espace au sol. Dégauchisseuse, raboteuse et moulureuse en une seule machine. Peut aussi être utilisée comme toupie verticale avec une unité d’avancement.

 Structure compacte et stable. Vous pouvez observer le procédé entier tout en travaillant.

 La machine ne nécessite aucune reconfiguration entre le dégauchissage et le rabotage. Vous pouvez compter sur la machine pour conserver ses réglages puisque vous n’avez pas à plier les tables.

Catalogue en PDF   MH410 fr  Catalogue 

Le guide de dégauchissage 152 x 1100 mm est réalisé en aluminium anodisé dur. Il est inclinable de 0 à 45° et est supporté par un système robuste de positionnement avec indicateur de position.
La table de rabotage, 410 mm de large et 830 mm de long porte une toupie placée à gauche de l’entrée. Elle est tenue dans ses quatre coins par des vis trapézoïdales. Celles ci bloquent la table en position quant elle est alimentée. Une chaîne industrielle relie les vis.

L’opérateur reste debout quant il positionne la table et une ancienne position de rabotage est facilement retrouvée grâce à un indicateur précis et simple. Hauteur max. de rabotage 260mm.
L’arbre horizontal de rabotage est actionné par un moteur de 4CV (3 kW) et a une vitesse de 5700 t/min. Il a quatre ouvertures et peut porter quatre couteaux ou deux couteaux et deux profils de moulurage. Le positionnement du profil de moulurage se fait à l’aide de lignes index à la position voulue.

Entrainement 

Les rouleaux d’entraînement sont en acier cannelé à l’entrée et revêtus de caoutchouc à la sortie. En option tout rouleau peut être revêtu de caoutchouc. Ils sont actionnés par un moteur de 0.25 CV (0.18 kW) à une
vitesse de 5 m/min standard (autres vitesses en option) ou avec, en option, un variateur de vitesse de 2 – 10 m/min (autres vitesses en option).
La toupie, actionnée par un moteur de 4 CV (3 kW) est équipée d’un arbre porte outils standard de 30mm dia. Vitesse 5700 t/min. Il accepte tout type d’outillage y compris languette et rainure, max. 140mm dia.

Le positionnement s’effectue à l’aide de bagues. La pièce à façonner est guidée par une butée facilement positionnée.

Aspiration 
La machine possède deux bouches d’aspiration, une pour le dégau/rabot et l’autre pour la toupie. Un aspirateur de copeau de 2000 m3 /h est recommand

MF410 Multi Degau – Rabot – Toupie à partir de : 5200 Euro HT