+33(0)3 89 26 82 21 / +33(0)6 07 68 74 87 / +33 (0)6 76 34 11 66 Lundi au Vendredi 8h00 à 12h - 13h à 18h00
DEPUIS 1995
A VOTRE SERVICE
TROPHE SECURITE
CONCOURS 2016
TOP 100 INNOVATOR
ENTREPRISE INNOVANTE
DEMANDE DE DEVIS

DUETT/QUARTETT

Modèle
Duett / Quartett Compact
Hauteur de coupe
jusqu'à 50 mm
Largeur de la planche
Duett 2 "à 16" (50 à 400 mm)
Quartett 2 "à 13,6" - 16 "(50 à 340 -400 mm)

Largeur de passage

1m
Longueur de la table
Entrée 5 m

Sortie 3.2m
Longueur de délignage
illimité
Poids
290 kg, mobile 410 kg

Performance
Électrique (2 × 5 KW, 0,25 KW, 0,025 KW)

Prise de courant
Prise CEE 32 Ampères

DUETT/QUARTETT

Machines complémentaires mobiles ou Fixe.

Une déligneuse avec deux lames de scies circulaires (Duett) ou quatre (Quartett) peut être l’ajout parfait pour votre scierie. Conception simple et robuste Disponible en version mobile ou Fixe. Une construction résistante à la corrosion faite d’aluminium et de nombreuses pièces galvanisées garantit la conservation de la valeur à long terme. Mise en place et démontage rapides de la version mobile. Particulièrement populaire auprès des scieries fixes. Rouleaux d’entrainement innovants, qui fonctionnent aussi parfaitement avec des planches verglacées. Largeur de planches réglable individuellement grâce à une broche électrique. Disponible sur demande avec commande de positionnement.

Le Duett et la Quartett sont disponibles en version mobile ou Fixe. Seules les pièces de marque telles que, par exemple, Siemens, Telemechanique, Lapp-Kabel et Igus sont utilisés. Excellent rapport qualité / prix grâce à la conception simple et au rendement élevé.

SERRA Duett

SERRA Quartett

Principe de fonctionnement

Deux lames de scie dépassent de la table de scie. L’une d’entre elles est fixée en place tandis que l’autre peut être réglé via une broche entraînée électriquement afin de régler la largeur de coupe. Les roulettes sont installées dans la table. Deux rouleaux entraînés avec des roues en caoutchouc remplies d’air pressent sur la planche par le dessus. L’alimentation est variable et contrôlée par un convertisseur de fréquence. La Quartett comporte une paire de lames de scie de chaque côté. Tout comme la Duett, un seul côté nécessite un ajustement. La distance entre les deux lames est prédéfinie via des bagues fixes. Cela donne les dimensions suivantes en fonction de la longueur de la traversée: 24, 30, 40, 50 ou 60 mm. La machine est pratiquement sans entretien.

Roues en caoutchouc remplies d'air

Les roues en caoutchouc remplies d’air assurent une adhérence élevée, même avec des planches difficiles qui sont glacées ou qui ont de la sciure de bois collée dessus. Le profil en caoutchouc mobile enlève automatiquement la sciure collée. Le poids est nettement inférieur à celui des rouleaux en acier.

Organes de sécurité

Les bandes de contrôle avec protection anti-éclats intégrée (voir l’image), les interrupteurs de fin de course multiples et les capots rendent le travail extrêmement sûr.

Largeur de la planche

La largeur de la planche est réglée via une broche entraînée. La distance des lames de scie est affichée sur une échelle. (Divisons en Option).

Galerie photo